En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Prix des lecteurs 2019

La gagnante du Prix des Lecteurs 2019 est :

Marion Brunet pour l'été circulaire

Après des études de Lettres, Marion Brunet travaille pendant plusieurs années comme éducatrice spécialisée en foyer d’accueil pour enfants avant d’exercer en hôpital de jour pour les adolescents.En 2013, elle publie son premier roman, Frangine, roman destiné aux adolescents, sur le thème de la PMA et de l'homophobie.Ses romans suivants décrivent aussi des adolescents confrontés à des problématiques sociales.

En 2018, paraît L'Été circulaire avec lequel elle est lauréate du Grand prix de littérature policière 2018, un roman noir et social, dont la thématique se rapproche de celle du prix Goncourt 2018 Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu.

Son dernier roman, Sans foi ni loi, paru en 2019, revisite les codes du western autour d'un personnage de femme hors-la -loi. Il a obtenu la Pépite d'or 2019 du salon de livre jeunesse de Montreuil.